0
0
0
s2sdefault

De Bafoussam à Yagoua : deux nouveaux prêtres SCJ

 

L’année 2019 se présente comme une année d’abondantes grâces pour les Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus. En effet, après deux célébrations des ordinations presbytérales à Bafoussam, celles du 09 mars à la Paroisse Sacré-Cœur de Ndiandam et celles du 27 avril à la cathédrale, le 11 mai dernier, c’était au tour de la ville de Yagoua

de vibrer au rythme des acclamations pour l’accueil de deux nouveaux prêtres dehoniens : les pères Emile Hathouna et Valentin Ditamou.

Ils ont reçu l’onction sacrée des mains de Mgr Barthélémy Yaouda, évêque de Yagoua, entouré des prêtres de son presbyterium, de nombreux dehoniens, ainsi que certains prêtres venus de la République du Tchad, témoigner de la joie transfrontalière des fils de Dieu. Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu, disait Saint Paul. Cela a été manifeste à Yagoua, car ni la longueur du chemin, ni le mauvais état de la route, ni la chaleur n’ont empêché de nombreux disciples du Christ d’exprimer leur amour mutuel par leur présence physique à cette célébration eucharistique. Les chrétiens de la cathédrale Saint Anne, ainsi que ceux de toute la ville de Yagoua ont exprimé leur gratitude d’être entourés de si nombreux frères et sœurs en laissant éclater leur joie. Mgr Barthélémy de témoigner n’avoir jamais vécu une célébration aussi joyeuse.

Dans son homélie, le prélat a invité les nouveaux prêtres à être disponible, à être prêt à aller partout, surtout vers les plus pauvres et abandonnés. Seul celui qui met son assurance dans le Seigneur et non dans le confort du matériel et les biens de ce monde est capable d’une telle disponibilité, leur dira-t-il.

Ce fut une première en ce lieu où l’évangile avait été annoncé pour la première dans le diocèse de Yagoua, il y a belle lurette. Un retour aux sources qui a retenu l’attention de plusieurs. Cette messe d’ordination aura sans doute permis à plus d’un d’entendre la voix du Seigneur qui interpelle, disant : vous aussi allez à ma vigne.

Hervé Ndeffeu Fogang, scj